16 février 2016

Direction Le Mexique !

De retour du Mexique, les créateurs des Néréides Paris, Enzo et Pascale Amaddeo, nous livrent leur carnet de voyage…

Une aventure sensorielle unique et atypique!

 

Arrivée à Tulum, site archéologique d’une ancienne cité maya. Cette ville se situe dans la péninsule du Yucatán, dans le Sud-Est du Mexique, au sein d’une région appelée la Riviera Maya, le long de la mer des Caraïbes. Découvrons pas à pas leurs coups de cœur…

Coral Tulum: Un émerveillement dès les premiers instants, véritable lieu de paix et de bien-être, c‘est dans un de ces bungalows sur la plage qu’une pause repos s’impose. La vue est à couper le souffle, idéale pour recharger les batteries et imaginer les prochaines visites.

-

IMG_3789
Instagram @CoralTulum

-

#L’Amansala: Un lieu d’exception naturel et accueillant! Une découverte improbable au détour d’une balade les pieds dans l’eau…

-

unnamed (1)

Instagram @AmansalaTulum

-

# Margherita Posada: Un lieu secret et magique bercé par les vagues. En effet, cet établissement de bord de mer (restaurant & hôtel) est tenu par des italiens passionnés qui réalisent des plats typiques de leur pays (pâtes fraîches maison) pour le plaisir des yeux mais surtout pour une découverte gustative qui vous transportera de par les frontières.

-

IMG_3230
Instagram @margheritaposada

-

#Be Tulum: Un petit hôtel pour les aventuriers en quête de repos, cet arrêt a marqué un instant de détente et de relaxation avant de reprendre la route.

-

Next step, les ruines de Cobá, un site archéologique incontournable appartenant à la civilisation maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatán, au Sud-Est du Mexique (État du Quintana Roo) dans le petit village de Cobá à environ 106 km de Playa del Carmen et à 42 km de Tulum. Ce lieu est enfoui dans la forêt, seules les pyramides sont dégagées et, de leur sommet, la vue sur la jungle environnante est époustouflante.

-

Final step, Valladolid, la coloniale, au cœur du Yucatán, possède de fascinantes églises, des cénotes et des spécialités culinaires locales. Un arrêt marquant pour nos épicuriens, Pascale et Enzo Amaddeo…

#Taberna de Los Frailes: Un restaurant typique qui éveillera vos sens gustatifs, un nouveau secret mexicain dévoilé.

#Coqui Coqui: Cette parfumerie vous révèle le véritable folklore de la culture mexicaine, un style de vie à part entière, des odeurs inoubliables. Un hôtel de charme accompagne ce lieu, quelques chambres hors du temps à découvrir.

-

Capture coqui coqui
Instagram @CoquiCoqui

-

Capture
Instagram @CoquiCoqui

-

#San Bernardino de Siena: Un moment de méditation! C’est au cœur de la végétation tropicale que l’on découvre ce couvent franciscain, l’un des plus importants et des plus beaux du Yucatán. Celui-ci marque la dernière étape du parcours…

-

Le retour à Paris se profile déjà, des souvenirs plein la tête et des photos uniques en pellicule, il est temps de partager cette inoubliable expérience mais aussi et surtout de penser aux prochaines découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *